La plateforme collectif-grandest.org

Pour bénéficier d’un outil performant et collaboratif, promouvoir les initiatives de notre territoire, et aussi monter en compétence, l’ADEME Grand Est, la Région Grand Est, la CCI Grand Est, la CRMA Grand Est, la DREAL Grand Est, l’Agence de l’eau Rhin-Meuse, le CIRIDD et l’INEC ont créé collectif-grandest.org, la plateforme collaborative de l’économie circulaire des acteurs du Grand Est.

L’ambition de la plateforme collectif-grandest.org

Notre plateforme a pour objectif de fédérer tous les acteurs autour d’une ambition commune de développement d’une économie circulaire dans les entreprises du Grand Est.

Collectif-grandest.org, c’est quoi ?

Notre portail territorial rassemble les initiatives, les acteurs, les connaissances, les outils, les actualités et les évènements de l’économie circulaire.

C’est aussi un espace de valorisation, de partage et de rencontre (réseau social, communautés de travail…).

Vous souhaitez contribuer sur la plateforme CollECtif Grand Est ?
Prenez connaissance de notre "Charte de modération et ligne éditoriale"

Contactez le CollECtif !

CollECtif rejoint un réseau international

Collectif-grandest.org  a rejoint le Réseau des plateformes collaboratives de l’économie circulaire qui réunit plus de 18 000 membres et valorise près de 1200 retours d’expérience.

Ce réseau est actuellement composé de plateformes territoriales : Genie.ch dans le Canton de Genève, RECITA.org en Nouvelle Aquitaine, ECLAIRA en Auvergne-Rhône-Alpes  CollECtif en Région Grand Est, NECI pour la Normandie, GrandParisCirculaire.org pour le territoire métropolitain du Grand Paris, Québec circulaire pour le Québec, Cyclop en Occitanie, Reseau-Preci.org en Provence-Alpes-Côte d'Azur et d'autres plateformes à venir.

La plateforme EconomieCirculaire.org constitue portail d'entrée vers ces nombreuses déclinaisons locales. Cet écosystème de connaissance agit comme un véritable réseau social au service des projets et de la coopération multi-acteurs dans les territoires.