Présentation de la nouvelle plateforme numérique de vente et d'achat de matériaux de construction de réemploi : reemployez.fr
- par Jean-Christophe ETIENNE
- /
- 2023-06-22 10:10:38
- /
- Collectif-grandest.org
- /
- 600

reemployez.fr, la nouvelle plateforme numérique de réemploi des matériaux de construction !
Venez participer aux échanges jeudi 29 juin à 18h à Epinal
Maison de l’Habitat et du Territoire, 1 avenue Dutac
Au programme de la conférence :
Présentation par Christelle HOPFNER-VUILLE, architecte, RE-MISE du nouvel outil de mise en lien entre l'offre et la demande de matériaux de construction de réemploi sur le territoire du Grand-Est.
Qui sont les acheteurs de reemployez.fr ?
En rejoignant la plateforme de vente et d'achat de matériaux de réemploi du bâtiment "reemployez.fr", les professionnels poseurs et prescripteurs ainsi que les particuliers auront accès à des matériaux de réemploi de construction de qualité et pourront s'approvisionner de manière fiable, en quantité.
Qui propose des matériaux ?
Les diagnostiqueurs réalisant des diagnostics ressources, les matériauthèques / recycleries stockant ces matériaux, les professionnels poseurs qui ont des surstocks de chantier.
Entrée libre. Inscription obligatoire : contact.economie@agglo-epinal.fr
En parallèle, une trentaine de projets de l'exposition "Matière Grise-Matériaux -Réemploi-Architecture", exposition créée par le Pavillon de l'Arsenal et le Collectif Encore Heureux Architectes, est à découvrir à la Maison de l'Habitat et du Territoire, 1 avenue Dutac à Epinal.
29/06 - 29/06/2023
Modérateur
Pierre Lemarchand
Chef de Projets EIT & Economie Circulaire / Animateur du Réseau CollECtif secteur Champagne-Ardenne
Suivre