Masterclass Marchés Publics #11 « Matériaux biosourcés et marchés publics »

Masterclass Marchés Publics #11 « Matériaux biosourcés et marchés publics »
Webinaire

Dans le cadre de sa stratégie bioéconomie, la Région Grand Est a adopté en 2022 un contrat de filière sur les fibres végétales, visant à développer leur production et leur transformation en région. 13 enjeux, répartis autour de 5 grands piliers, ont été identifiés à travers ce contrat afin de renforcer l’offre, soutenir les filières régionales et dynamiser la demande.

Représentant 7,6 milliards d’euros en Grand Est en 2022, la commande publique constitue l’un des leviers pour répondre à ces enjeux, notamment par le recours aux matériaux biosourcés dans le secteur du bâtiment dans une démarche d'approvisionnement durable.

L’objectif de cette Masterclass est de présenter l’état des lieux de la filière des matériaux biosourcés en région, les opportunités de développement pour les entreprises dans le cadre des marchés publics ainsi que les leviers juridiques et financiers mobilisables par les acheteurs publics pour faciliter le recours aux matériaux biosourcés dans leurs projets.

Pour découvrir le programme détaillé : https://www.commandepublique-grandest.fr/evenement/masterclass-11-materiaux-biosources-et-marches-publics/

Webinaire
10/04/2024
Inscription
Partager :
96
Modérateur

Clara Beillouet

Chargée de mission économie circulaire / Animatrice du réseau CollECtif Alsace