Engagement vers le zéro déchet dans la filière petfood

Engagement vers le zéro déchet dans la filière petfood

Le zéro déchet, même avec la pâtée !

Créée en 2020, la marque JOPY basée à Banogne-Recouvrance dans les Ardennes, fabrique et commercialise des produits d’alimentation et d’hygiène pour les chats.

Son créneau : le "fait en France" allié à une expertise vétérinaire et une démarche écoresponsable. Proposer des produits bons pour la santé des chats et inscrits dans une économie circulaire, avec moins de déchets et plus de local.
 

Après les croquettes, la gamme s'est étoffée de produits pensés, conçus et fabriqués dans les Ardennes : litière végétale (compostable et biodégradable), huile multi-actions (complément alimentaire à base d’huile végétale 100% ardennaise) et gamelle en céramique.

Les packagings sont éco-conçus et sans plastiques. La marque réduit au maximum le sur-emballage et cale les produits dans ses colis avec du carton recyclé sur leur site logistique. Ils encouragent la livraison à vélo pour ceux qui habitent à Reims. Ils font appel à l'ESAT de Rethel (08) pour emballer la litière et les petits formats.

La dernière innovation : la pâtée pour chat dans un bocal en verre consigné.

Mon bocal s’appelle reviens !

Pionnier du zéro déchet, c'est le premier produit de l’industrie du petfood à intégrer un système de consigne.

Les consommateurs sont encouragés à retourner leurs bocaux une fois consommés avec un système de bons d’achats à valoir sur les futures commandes. Une fois réceptionnés, ils sont triés et nettoyés pour qu’ils puissent être remplis de nouveau !

Site internet de la marque

Partager :
88
Auteur de la page

Marie Loiselet

CMO

Modérateur

Pierre Lemarchand

Chef de Projets EIT & Economie Circulaire / Animateur du Réseau CollECtif secteur Champagne-Ardenne