[REPLAY] Stratégies et leviers d’action pour les collectivités en AURA, le réemploi

• par Vincent Jay
  • 2021-09-09 10:11:11
  • Eclaira.org
  • 1845

Stratégies et leviers d’action pour les collectivités en Auvergne-Rhône-Alpes - Atelier d’information et d’échanges pour les élus : le réemploi

L’économie circulaire représente une véritable opportunité pour les territoires : création d’emplois et de valeur ajoutée locale, économie de ressources, optimisation du service public de gestion des déchets, mobilisation de l’ensemble des acteurs et des citoyens vers des modes de production et de consommation plus responsables et durables.

Après le vote du PRPGD en décembre 2019, désormais intégré au SRADDET, l’adoption de la feuille de route régionale Econome circulaire (juillet 2020) et dans le cadre des plans de relance économique déployés par l’Etat et la Région, l’ADEME et la Région organisent des ateliers d’information et d’échanges pour les élus afin de partager les modalités d’action et les retours d’expérience des collectivités.

Vous avez été très nombreux à participer aux premiers webinaires multithématiques sur la gestion des déchets et l’économie circulaire que nous avons organisés fin 2020, et dont vous pouvez retrouver l’enregistrement ici.

En 2021 les ateliers sont thématiques ! Retrouver le replay du précédent sur la mobilisation des acteurs économiques du 4 mai ici.

Dans la continuité, un nouveau webinaire pour échanger sur des leviers spécifiques du déploiement de l’économie circulaire sur vos territoires, animé par le CIRIDD, s'est déroulé le 7 septembre 2021 de 16h30 à 18h sur le réemploi.

Animation CIRIDD : Christèle Fierobe, Margaux Lallemand

Retrouvez le support des présentations et le replay ci-dessous  :

Prochaine rencontre le 20 octobre à 16h30 sur la commande publique durable.

Accompagnement
 Action collective