Les membres de l'organisation

• Site : emmaus-connect.org
  • Type :  A but non lucratif
  • Secteur d'activité :  Numérique
Emmaüs Connect est une association du mouvement Emmaüs qui agit depuis 2013 pour faire du numérique une chance pour tous. Implantée dans 12 métropoles et 7 départements ruraux, Emmaüs Connect accompagne des publics en situation d’exclusion numérique et sociale sur de l’accès à de l’équipement, des moyens de connexion et sur l’acquisition de compétences numériques essentielles. En parallèle de ces actions de terrain, Emmaüs Connect met en oeuvre des solutions innovantes pour développer l'inclusion numérique à grande échelle en France : collecte et reconditionnement de matériel à prix solidaire (LaCollecte.tech), formations professionnelles destinées aux travailleurs sociaux, et outillage d’un réseau de Relais Numériques composé de plus de 250 structures sociales pour les aider à faire de l’inclusion numérique auprès de leurs publics. À ce jour, l’association a accompagné plus de 100 000 personnes en difficulté et formé 10 000 professionnels de l’action sociale.

Contenus publiés