Les membres de l'organisation

• Site : donneettrie.wixsite.com
  • Type :  A but non lucratif
  • Secteur d'activité :  Environnement - Biodiversité
La mission générale de l'association "Donne et Trie" est de récupérer des objets en bon état dans les déchèteries pour les redistribuer gratuitement aux personnes qui en ont besoin, tout en contribuant à la réduction des déchets et à la préservation de l'environnement. Plus spécifiquement, l'association a pour objectif de trier les objets collectés en fonction de leur état et de leur catégorie, afin de les stocker dans des locaux adaptés en vue de leur redistribution. Elle s'engage également à sensibiliser le grand public à la réduction des déchets et à l'importance du réemploi et de la réutilisation, en organisant notamment des événements de sensibilisation et en établissant des partenariats avec d'autres acteurs locaux. En résumé, la mission de "Donne et Trie" consiste à créer un pont entre les personnes ayant des objets dont elles n'ont plus besoin et celles qui en ont besoin, dans une démarche solidaire et écologique.

Contenus publiés