Création de la Recyclerie Brévelaise dans le Morbihan

Création de la Recyclerie Brévelaise dans le Morbihan

En région Bretagne, à Saint-Jean-Brévelay, la Recyclerie brévelaise fondée par Audrey Monier et Aliénor Raillat voit le jour en 2023. L’objectif de cette recyclerie est de stimuler l'économie circulaire, en valorisant le réemploi et évitant les dépôts sauvages.

Le projet de cette recyclerie a vu le jour grâce à la rencontre de Audrey Monier et Aliénor Raillat, le 14 juillet 2022. A la suite de cette rencontre, les deux femmes ont décidées de créer cette recyclerie. En peu de temps, elles ont réussi à se créer un réseau local avec « onze bénévoles hyper motivés et onze adhérents prêts à se retrousser les manches » selon Audrey.

Cette recyclerie collecte des biens inutilisés, pour les restaurer, les entretenir et les revendre à des prix accessibles à tous. Avec toutes ces actions, Audrey Monier et Aliénor Raillat souhaitent sensibiliser le grand public aux différents avantages du réemploi et transmettre des connaissances grâce à des ateliers de récupération qui seront mis en place « avec des médiateurs compétents, aptes à intervenir dans tous les domaines en direction des scolaires ou en tant qu’autodidactes. »

 

 


Source : Actu.fr

 Déchets
 Outils et dispositifs
 Réemploi
 Sensibilisation
 Sobriété
 Territoire
 Valorisation
 Recyclerie
 

Modérateur

  • Dernière modération le 21/09/2023 - 18:35

    Auteur de la page

  • Dernière modification le 21/09/2023 - 18:35

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Déchets
     Outils et dispositifs
     Réemploi
     Sensibilisation
     Sobriété
     Territoire
     Valorisation
     Recyclerie