Webinaire : Développez l’écoconception dans votre entreprise avec notre accompagnement collectif MakCCIng Durable !

L’écoconception est un des moyens de décarboner les activités des entreprises, participer à la lutte contre la crise climatique mondiale, tout en développant le chiffre d’affaires de l’entreprise.

Participez à notre webinaire le 9 septembre à 9H00 et découvrez comment notre parcours d'accompagnement collectif peut aider votre entreprise à développer son offre de produits ou services écoconçus.

JE M'INSCRIS AU WEBINAIRE

La CCI Grand Est, l’ADEME Grand Est et la Région Grand Est proposent à 10 entreprises du Grand Est d’être accompagnées par un consultant expert en écoconception pendant 14 mois (de novembre 2021 à février 2023). L’objectif est de permettre à votre entreprise de définir et mettre en œuvre ou conforter sa démarche d’écoconception.

Vous êtes une entreprise ?

Grâce à notre accompagnement collectif MakCCIng Durable :

• Formez un pilote à l’écoconception
  • Initiez ou structurez une démarche
  • Evaluez et optimisez les impacts sur l’environnement d’un produit
  • Intégrez la performance environnementale dans votre entreprise
  • Valorisez les actions engagées
  • Echangez et partagez avec un collectif d’entreprises

Vous n'avez pas une démarche structurée d'écoconception dans votre entreprise ?

Cette démarche nouvelle dans votre entreprise peut vous sembler complexe à mettre en oeuvre !

Notre parcours d'accompagnement en 5 étapes, avec des jalons et un calendrier clair vous permet de gagner en efficacité dans le lancement de votre démarche d'écoconception.

Ce format d'accompagnement est déjà testé avec succès par un premier groupe d'entreprises en Pays de la Loire.

Autre avantage cet accompagnement comporte des phases individuelles mais aussi des phases collectives.

Ces phases de travail collectives génèrent un effet d'entrainement, vous vous challengez entre entreprises pour avancer rapidement dans votre démarche d'écoconception.

C'est ce que nous constatons dans notre autre accompagnement collectif SourCCIng Durables pour les entreprises qui souhaitent développer leur politique d'achats durables !

Enfin, cet accompagnement bénéficie du co-financement ADEME dans le cadre du Plan de Relance de l'Etat.

Cette aide pour développer l'écoconception en entreprise est très incitative. Elle vous permet de valoriser du temps homme de vos collaborateurs engagés dans le projet d'écoconception. Dans MakCCIng Durable vous valorisez 4000 € de temps homme interne sur lequel vous touchez 50 à 70% d'aide ADEME.

Résultat, le montant du reste à charge par entreprise est optimisé.

Pour en savoir plus, >>> consultez notre page web !

Vous êtes un développeur économique ?

En tant que développeur économique, ou bien chargé de mission en environnnement, vous avez à coeur de soutenir le développement économique des entreprises de votre territoire.

Si c'est possible vous souhaitez favoriser un développement des entreprises qui vise à la fois une performance économique et une performance environnementale.

Vous avez surement sur vos territoires des entreprises avec ce même objectif.

Informez-les de cette opportunité, disponible pour les aider à développer leurs offres de produits ou service écoconçus, bas-carbone et durables.

Participez à notre webinaire, nous vous remettrons un support de présentation que vous pourrez diffuser à vos contacts entreprises.

JE M'INSCRIS AU WEBINAIRE

Ou bien contactez le pilote du parcours d'accompagnement, nous partageons avec vous les supports d'information à destination des entreprises.

Ronan SEBILO
r.sebilo@alsace.cci.fr