SEMAINE EUROPÉENNE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE - Châlons agglo

• 2020-09-18 15:46:27
  • Collectif-grandest.org
  • 125

La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) se déroulera cette année du 18 septembre au 8 octobre 2020.

Son objectif est de promouvoir le développement durable, de sensibiliser le plus grand nombre à ses enjeux et de faciliter une mobilisation concrète.

Pendant ces 3 semaines, Châlons Agglo sensibilisera ses habitants aux enjeux du développement durable à travers un large choix de rendez-vous : visites guidées, conférences, expositions…

Pour mieux impliquer chacun dans l’amélioration et la préservation de l’environnement et la transition écologique.

Châlons Agglo s’est attelée à fédérer les initiatives dans des domaines aussi variés que l’énergie, la biodiversité, les déchets, l’eau, la santé… et dans lesquels elle s’investit au quotidien.

Le tout va donner un agenda bien chargé à la rentrée, sur plus de deux semaines, de la découverte de la cyclerie de la communauté Emmaüs aux richesses du Domaine de Coolus, en passant par des visites de la ferme solaire « HAWK » de Total Quadran au chemin de Melette, du Jard potager ou du centre de tri de La Poste, un atelier sur le cadastre solaire, une distribution gratuite de compost ou une exposition de photos animalières et de nature de Montier-en-Der, pour la première fois à l’Abbaye de Vinetz.

Cette rentrée 2020 sera un moment fort de mobilisation sur les enjeux de développement durable. Autant d’occasions à saisir pour partager des actions concrètes et utiles au regard d’un avenir durable, à l’échelle nationale et internationale !

PROGRAMME COMPLET

Plusieurs événement sont annulés :

• World Clean Up Day (Samedi 19 septembre)
  •  Rencontre d'associations environnementales à La Cantine du 111 (Samedi 26 septembre)
  • Fête de la Samain (Samedi 31 octobre)

Vous pouvez consulter/télécharger le programme complet en cliquant sur le lien suivant : https://fr.calameo.com/read/005030652150406387b5c

Animation
 Circuits courts