Retour sur la rencontre annuelle CollECtif Grand Est 2021

La rencontre du réseau CollECtif Grand Est 2021 a eu lieu mardi 23 novembre au Domaine de l'Asnée (Villers-lès-Nancy).
Une centaine de participants venus de toute la région étaient présents, ce fut un véritable moment de partage et d'échanges. L'équipe CollECtif Grand Est vous propose le replay de deux sessions de la journée ainsi qu'une enquête de satisfaction destinée à tous les participants. Par ailleurs, une page dédiée aux posters des initiatives présentent lors de l'exposition est disponible sur la plateforme.

• La page dédiée aux affiches des initiatives exposées lors de la matinée est disponible dans le menu de la plateforme CollECtif, sous la section "Initiatives" :

> Je consulte les affiches des initiatives exposées

• Le replay de la session plénière de la matinée est disponible ici et ci-dessous :

Nous remercions tous les intervenants de cette rencontre, Denis Cocconcelli (CIRIDD), Daniel Normandin (CERIEC), Céline Escoffier (Materalia), Elodie Heintzmann et Xavier Battinger (Ricoh Industrie France), Richard Lubin (Région Grand Est), Christophe Bachmann (Noremat), Guillaume Kauffmann (Initiatives Durables), Patrick Marchand (ABCDE), Clémence Ricochon (Agence de l'Eau Rhin-Meuse), et Valentin Varin (CMA Grand Est).

• Le replay de l'atelier ESS et économie circulaire est disponible ici et ci-dessous également :

Merci également à tous les animateurs des ateliers de l'après-midi, l'IAE Grand Est, le CEA Tech, le Pôle Eco-conception, le Club de l'Ecologie Industrielle de l'Aube et Initiatives Durables.

> Je donne mon avis

Merci à tous les participants et exposants de leur venue, nous restons à votre disposition pour toute information.

Cette rencontre vous a été proposée par les partenaires du réseau CollECtif : L'ADEME et la Région Grand Est, Climaxion, la CMA Grand Est, la CCI Grand Est, la DREAL, l'Agence de l'Eau Rhin-Meuse, le CIRIDD.

Amandine Ameline

Chargée de mission