Prix Régional des Solidarités Rurales 2020 : candidatures ouvertes jusqu'au 30 juin !

Le CESER et l'ensemble de ses partenaires ont souhaité lancer, malgré la crise sanitaire actuelle, le Prix Régional des Solidarités Rurales. Étant données les circonstances très graves que nous subissons, le Jury du Prix a estimé que cette nouvelle édition avait un rôle majeur à jouer dans l'exercice collectif de solidarité qui se met en place au niveau régional pour soutenir les acteurs des territoires, notamment les plus petites structures associatives.

Le Prix Régional des Solidarités Rurales est un concours ouvert aux associations, aux groupements, aux entreprises, aux collectivités et à leurs établissements qui, dans les communes rurales de la région Grand Est, œuvrent pour soutenir l’initiative économique, sociale ou environnementale dans le but de dynamiser les territoires ruraux et d’améliorer les conditions de vie des habitants.

D'un montant total de 71 000€, ce Prix est alimenté par la Région Grand Est à hauteur de 25 000€, et complété par six Prix spéciaux de partenaires.

En 2019, 68 acteurs avaient déposé un dossier. Découvrez les lauréats 2019.

Les candidatures se feront uniquement en ligne, jusqu'au 30 juin.