Inscriptions aux Trophées de l’eau Rhin-Meuse : valoriser les ressources aquatiques

Inscriptions aux Trophées de l’eau Rhin-Meuse : valoriser les ressources aquatiques

 

L’agence de l’eau Rhin-Meuse fait un appel aux candidatures pour l’édition 2021 des Trophées de l’eau. Ce concours récompense les initiatives de protection de l’eau et de la biodiversité du bassin Rhin-Meuse. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 9 juillet 2021.

L'agence de l'eau Rhin-Meuse, établissement public du ministère en charge du développement durable, a pour mission de contribuer à réduire les pollutions de l'eau de toutes origines et à protéger les ressources en eau et les milieux aquatiques du bassin Rhin-Meuse.

C’est dans cet objectif qu’elle organise les Trophées de l’eau, tous les deux ans. L’évènement permet de mettre en avant les acteurs du bassin Rhin-Meuse et leurs projets de valorisation des ressources aquatiques. Cette année, le jury des Trophées de l’eau désignera directement les 6 lauréats. De plus, un « Grand Prix Trophées de l’eau 2021 » sera décerné parmi ces 6 actions gagnantes à l’issue du vote des internautes et des membres du Comité de bassin Rhin-Meuse. Le jury désignera également son « Coup de Cœur 2021 ».

Pour être éligible, une démarche devra répondre à au moins un des domaines suivants :

  • Atténuation et adaptation au changement climatique
  • Restauration écologique des milieux naturels aquatiques et des zones humides et préservation de la biodiversité
  • Protection de la ressource en eau et la réduction des pollutions
  • Lutte contre les pollutions toxiques
  • Économies d’eau
  • Actions innovantes d’information, de sensibilisation et de concertation sur l’eau et les milieux aquatiques

Les candidatures seront jugées sur la base de leur caractère d’intérêt général, de leur caractère exemplaire et de leur caractère durable.

Le calendrier des Trophées de l’eau Rhin-Meuse 2021 est le suivant :

  • 9 juillet 2021 : clôture de l’appel à candidatures
  • Septembre 2021 : choix des 6 lauréats 2021 par le jury des Trophées de l’eau
  • 4 octobre au 28 novembre 2021 : vote des membres du Comité de bassin (50%) et des internautes (50%)
  • 3 décembre 2021 : révélation du « Grand Prix Trophées de l’eau 2021 » lors d’une cérémonie retransmise en direct sur internet et en duplex avec les 6 lauréats dans leur territoire.

Inscrivez-vous aux Trophées de l’eau

Retrouvez le règlement complet de l’évènement

Source de l’information et de l’image : site web de l’agence de l’eau Rhin-Meuse

 Affichage environnemental
 Economie sociale et solidaire
 Information
 Territoire
 Sensibilisation
 Engagement volontaire
 trophées
 concours
 durable
 aquatique
 écologie
 valorisation
 biodiversité
 agence de l'eau
 innovation
 lauréat

Modérateur

  • Amandine Ameline

    Chargée de mission

    Suivre
  • Dernière modération le 19/05/2021 - 16:16

    Auteur de la page

  • Lucas Gueleraud

    Animateur et gestionnaire de contenus WEB

    Suivre
  • Dernière modification le 19/05/2021 - 15:47

    Autres actualités

    Plus d'articles

    Sur les mêmes thèmes

     Affichage environnemental
     Economie sociale et solidaire
     Information
     Territoire
     Sensibilisation
     Engagement volontaire
     trophées
     concours
     durable
     aquatique
     écologie
     valorisation
     biodiversité
     agence de l'eau
     innovation
     lauréat