GESTION DE L'EAU : LE GOLF DE LA FORET D'ORIENT DEVELOPPE UNE DEMARCHE "ECODURABLE"

Dernière modification le 05/01/2020 - 20:38
GESTION DE L'EAU : LE GOLF DE LA FORET D'ORIENT DEVELOPPE UNE DEMARCHE

Grands consommateurs d’eau, les 35 000 parcours de golf recensés sur la planète (+ de 700 en France) utiliseraient 9,5 milliards de litres d’eau par jour, autant que ce que boit l’humanité.

Une réalité qui n’a pas échappé en France aux pouvoirs publics et à la Fédération française de golf qui, dès 2006, ont signé conjointement une charte nationale "golf et environnement".

C'est dans ce contexte que nous avons rénové en 2019 deux bassins de récupération des eaux pluviales intégrés au parcours . Ces travaux devraient permettre une autonomie complète pour éviter de puiser dans les nappes phréatiques voire de consommer de l'eau potable.

Nous avons aussi investi dans un système électronique d'arrosage automatique qui a permis d’humidifier les greens essentiellement la nuit et ainsi d’éviter au maximum l’évaporation . En 2020 ce système sera étendu également aux départs ; les travaux ont commencé ...

Une de nos priorités de nos investissements est donc la recherche de nouvelles pistes pour mieux préserver la ressource en eau, tout en garantissant un développement sportif et commercial normal de la discipline sur notre territoire. #golfforetorient #aubetourisme #authenticbreak #tourismedurable

Partager :
1018
Auteur de la page

Christian AUBERTIN

Gérant