Appel à Manifestation d'Intérêt : animation du réseau CollECtif Grand Est

Sur la période 2018- 2020, la CCI Grand Est a été mandaté par l’ADEME et la Région Grand Est pour initier puis animer le réseau régional de l’économie circulaire qui allait devenir CollECtif Grand Est.

Depuis mars 2021 et de manière transitoire, le réseau est animé par le CIRIDD.

Pour la suite, l’ensemble des membres fondateurs  (ADEME, Région, DREAL, CCI, CMA, Agence de l'eau) souhaitent s’appuyer sur les ressources du territoire, et les acteurs qui le composent, pour contribuer directement à l’animation de ce réseau. Cette volonté s’inscrit dans la perspective d’un ancrage local et d’un partage d’intérêt commun concernant la diffusion des principes de l’économie circulaire.

Cet appel à manifestation d’intérêt vise à identifier un ou des acteurs qui désirent contribuer à l’animation de ce réseau à partir de début 2022, parce qu’ils y trouvent un intérêt de par leur objet (partage d’objectifs communs), et parce que leurs compétences leur permettent d’être force de proposition pour une déclinaison opérationnelle du réseau CollECtif.

NB: Le CIRIDD pourra assurer l’accompagnement et la montée en compétences de ces acteurs si nécessaire.

Merci d’adresser vos réponses par mail aux adresses suivantes avant le 7 juin à 12h :
- christophe.barel@ademe.fr
- marion.bardot@grandest.fr

Télécharger l'appel à manifestation d’intérêt (PDF)

Appels à manifestation d'intêret
 animation