Revaloriser le plastique pour limiter son utilisation

Revaloriser le plastique pour limiter son utilisation

En juin, Migros a présenté une nouvelle initiative pour recycler le plastique. Il s’agit d’un nouveau sac de collecte à ramener dans l’ensemble des succursales suisses. Le plastique récolté servira à fabriquer de nouveaux contenants.

C'est 125 kg de plastique par habitant et par année qui sont produits avec moins de 10% qui sont recyclés. On peut espérer que cette initiative permette d'améliorer ces chiffires. A noter que les autres enseignes de distributions ne sont pas en reste et mettent en place diverses solutions afin de diminuer la présence de plastique à usage unique dans leurs offres.

En effet, au contraire de la plupart des pays qui nous entourent, la mise sur le marché des emballages plas- tique n’est pas taxée, à l’excep- tion des bouteilles à boissons en PET, ce qui ne permet pas d’assurer l’équilibre écono- mique du recyclage de ces déchets

Bertrand Girod, Serbeco

 

Source de l'article : Article rédigé par Lauren Hostettler et publié dans le Journal Entreprise Romande de la Fédération des Entreprises Romandes Genève (FER), édition du 19 juin 2020.

Partager :
1537
Auteur de la page

Rédaction